Samedi 24 Juin 2017
20h
Gratuit
LA FETE DE LA MUSIQUE
Comme chaque année, La Naute célèbre la musique avec effervescence, c’est l’occasion d’accueillir les artistes locaux venant présenter leur création sur la
scène de Naut’Active. Un grand moment pour eux mêlant tract , excitation et émotion, partagé par le meilleur des publics, celui de La Naute, Nous
allons donc accueillir entre autres : Sang Conteste, Dandy, Americans Do It, Dj Ota...
La musique sous toutes ses formes
Vendredi 30 Juin
21h30 Gratuit
(Rock/ Hip-hop)
Ce groupe aux influences pop, rock et hip-hop oscille librement entre les univers, mêlant des instruments aux sonorités différentes afin de créer de riches mélodies, fluides et imprévisibles. Naviguant entre spleen et exaltation, la voix féminine apporte sensualité et fragilité à l’énergie portée par le flow hip hop du MC. Oscillant tout aussi librement entre les univers, guitares électriques, violoncelle, basse, batterie et clavier offrent de riches mélodies, fluides et imprévisibles. Que ce soit dans les ruelles de Barcelone ou sur scène, les émotions et les styles se mélangent, s’entremêlent pour ne former qu’une seule musique : celle de la Cafetera Roja
Vendredi 7 Juillet
21h30 - Gratuit
Jive Me (électro swing)
Très souvent comparé aux célèbres
Caravan Palace, Jive Me n’a pourtant eu besoin que d’un titre pour s’imposer et séduire le monde de l’électro-swing. Leur musique dansante est teintée d’une couleur
vintage, touchant de nombreux styles à la fois. Le groupe peut emmener le public dans une ballade douce comme dans un
morceau de hip-hop détonnant !
Ces quatre musiciens de talent proposent une ambiance soutenue par la bonne humeur et la joie de vivre ; de quoi enflammer la scène de la Naute.
Jeudi 13 Juillet
21h30 - Gratuit
(fanfare béninoise)
La fanfare Olaïtan, qui signifie «la source ne tarie jamais», est composée de 8 musiciens unis pour valoriser la culture traditionnelle du Vaudou, dont le Benin en est le berceau.
Les cuivres et les percussions se mêlent pour ne faire plus qu’un unisson, à ressentir en dansant et en chantant. On n’écoute pas la fanfare Olaïtan, on la suit, on la vit et on la partage. Cinq de ces musiciens nous sont bien connus, étant déjà venus à la Naute avec la formation Eyo’Nlé. Nous en sommes d’autant plus ravis de revoir nos amis Béninois au travers de cette nouvelle formation Afro -Fanfare.
Bienvenue à eux en terre Champagnatoise
Jeudi 20 juillet
21h30 - GRATUIT
CANAILLES (cajun/blues québécois)
Un mélange particulier et follement authentique de folk, de cajun et de blues, (que certains qualifieraient de « bluecrass » ou « cajun-poutine ») c’est ce qui caractérise ce groupe venu tout droit de l’autre côté de l’Atlantique. Le gang Canailles aime faire une musique sincère, simple, juste pour le plaisir d’en faire, et c’est ce qui fait leur charme.
Après avoir tournée dans de grands festivals ces dernières années, nous sommes ravis de les faire découvrir au public de la Naute.
Dimanche 23 Juillet
21h30 - Gratuit
télérama : FFF
Une énergie du tonnerre au service d’un répertoire métissé et chaleureux. Voilà comment nous pourrions qualifier ce chanteur d’origine guinéenne. Restant fidèle à ses amours latines, il nous joue aussi bien salsa guincheuse, flamenco que reggae et syncope mandingues, mélangeant les arpèges de la kora avec les vrilles d’une flûte traversière. Un vrai melting-pot porté par la voix puissante et l’énergie solaire du chanteur, avec des chansons aux cadences de plus en plus infernales. Djeli Moussa Condé chante l’histoire de l’esclavage, le bal des hypocrites ou les sans-papiers dont il fut le griot et dont il continue à défendre la cause maintenant qu’il peut circuler librement.
RFI: «L’un des meilleurs joueur de kora au monde !!»
Mercredi 26 Juillet
21h30 - Gratuit
Attention : Talent !
Avec ses pédales d’effet, ses boucles réalisées en direct, ses beatbox, ses skank acoustiques et son goût prononcé pour les chants suaves et harmonisés, Mike Love apporte une véritable bouffée d’air frais dans le reggae international. Il mélange la simplicité des rythmes du reggae à la complexité des variations de la musique classique, rock et Folk. Ce Rastaman blanc de l’île d’Oahu à Hawaï a su séduire et convaincre un large public au-delà des frontières par sa voix unique et chaleureuse. Ravis d’accueillir cette future légende lors cette tournée Européenne
Dimanche 30 Juillet
21h30 - Gratuit
Calé sur un groove qui cogne le premier temps, infiltré par l’afrobeat de Lagos et connecté à la rudesse du Delta, c’est dans une fonderie électrique que Fonky Nyko usine son garage funk. Assurées par l’hélicon, les basses grognent et ronflent, accompagnant sax baryton sous effets et guitares griffantes que seul le chant rugueusement soul de Nyko lui-même peut dompter ! Quand Fonky Nyko investit la scène c’est pour la transformer en enfer rythmique, en étau funky où les amplis sont régulièrement poussés dans la zone de surchauffe. Fonky Nyko ! Fonky Nitro !
JEUDI 03 Août
21h30 -
Gratuit
L'Afrique en Musique
Burkina Azza signifie «Griot du Burkina» dans la langue Bobo. Ces artistes viennent de la région de Djibasso au nord-ouest du Burkina. Ils veulent partager leurs traditions et leur histoire tout en embrassant les influences de la musique d’Afrique moderne. Le spectacle riche et varié est ouvert à tous les publics, il entraîne le spectateur et l’emmène dans un voyage initiatique à travers le Burkina Faso. En trois ans, 6 tournées, des centaines de concerts et de rencontres, le groupe s’est imposé comme l’un des plus excitants de la scène traditionnelle africaine. Une musique rythmée, entraînante, joyeuse et chaleureuse.
TisDass est le dernier né des artistes de blues Touareg en provenance du Niger. La signification du groupe veut dire «Piliers» en langue tamasheq, par ce nom, les piliers qui soutiennent la tente Touareg, TisDass s’inscrit dans la lignée des groupes de blues touareg qui se créent pour défendre leur culture et leur histoire. Entre chansons roots et acoustiques et des titres plus rock, le concert de TisDass vous emmènera du désert de l’Azawad aux rues agitées de Niamey.
Dimanche 06 Août
21h30 - Gratuit
E.N.R - ensemble National de Reggae
L’Ensemble National de Reggae est un projet purement original puisque c’est le premier groupe de reggae qui marche ! L’idée de départ était de créer une fanfare reggae reprenant exclusivement les plus grands standards afin de rendre hommage aux artistes qui ont donné ses lettres de noblesse au reggae. Mais c’est plus qu’une fanfare… l’ENR est un vrai groupe de reggae composé d’un chanteur à la voix extraordinaire, et de talentueux musiciens : un bassiste, un guitariste, une section de 4 cuivres, et deux batteurs. Une formule unique en son genre qui vous entraîne dans une ambiance dansante et festive… un véritable partage de good vibes !
Vendredi 11 Août
21h30 - Gratuit
La chanteuse algérienne fusionne les artefacts musicaux noirs et arabes, et fait ainsi renaître l’importance de l’âme dans des compositions aussi émouvantes que magnifiquement ethniques. Sa musique puise à ses multiples influences qu’elle tient de la pop, de la musique noire et des rythmes traditionnels maghrébins qu’elle se réapproprie pour y ajouter une touche dont elle seule a le secret. Ses thèmes oscillent entre la quête identitaire, l’affirmation de soi, la nostalgie et le voyage...
Un voyage auquel elle vous invite, par cette voix solaire, aux mélodies tantôt douces tantôt
énergiques, mise au service d’une interprétation à la fois fraîche et maîtrisée, tout en rythme et en nuances.
Djazia Satour ne se contente pas de brasser les influences ; elle les mêle, les intègre mais surtout se les réapproprie.
Dimanche 13 Août
21h30 - Gratuit
Ces dix musiciens, venus d’horizons musicaux différents, accompagnés d’une chanteuse et d’un chanteur d’une autre classe propose un spectacle complètement déjantés. Des arrangements surprenants de morceaux connus et reconnus, uniquement avec des ukulélés et des percussions. Ceci dans une bonne humeur collective, qui ne vous laissera pas indifférent, on peut vous l’assurer.
Alors, n’hésitez pas et rejoignez le Syndicate.
«Le ukulélé n’était pas reconnu comme instrument par le syndicat des musiciens, et les l’ukulélistes n’étaient pas considérés comme des musiciens, mais seulement des amuseurs… »
Vous ne verrez plus le ukulélé comme avant…
Mardi 15 Août
21h30 - Gratuit
Porté par une chanteuse dotée d’une voix à la fois rocailleuse et douce, The Sunvizors propose un reggae root’s traditionnel agrémenté de différents parfums. Le band joue ce reggae qui respire l’atmosphère des 70‘s. mâtiné de Trip Hop qui provoque un déhanchement naturel. Ils enchaînent les festivals et la reconnaissance du public et des programmateurs.
N’ayant pu l’an passé venir à La Naute (annulation pour raisons personnelles) les voici, heureux d’accueillir cette Révélation Reggae encensée par les
critiques.
Vendredi 18 Aout
21h30 - Gratuit
Les danseurs du stage de la semaine ouvriront la soirée dans un tourbillon déhanché au rythme de l’Afrique de l’ouest.
Et d’un pas de danse à l’autre, suivra le Reggae burkinabé de Jahkasa où Karim (fils d’une famille de griots) s’attache à
parler des réalités d’aujourd’hui dans les villages vivant entre tradition et monde moderne, cultures vivrières et profits immédiats…
Jahkasa propose un son moderne où le balafon et les instruments traditionnels discutent avec la musique électroacoustique.
Afin de se rencontrer autour d’un Afro Reggae au groove solaire et inspirant, dont le spectacle live vous transportera de la chaleur de leur show à l’ombre
des manguiers.
vendredi 25 aout
21H30 - GRATUIT
Groupe londonien, ovni musical entre Pop et Rock n’ Roll, Tankus The Henge donnera à La Naute, l’un de ses
premiers concerts en France après plus de 1000 concerts à travers le monde entier et quelques-uns des plus gros festivals (Glastonbury
en Angleterre, Benicassim et le WOMAD en Espagne…). Une incroyable énergie scénique mêlée à une bonne couche d’excentricité, ces anglais ne laissent pas indifférent et vous emportent dans leur
univers steam-punk. « Imaginer Les Clash et Paolo Nutini élaborant une nouvelle recette du Ska ».
Après plus de 1000 spectacles à travers le monde, c’est à nous public de la Naute de profiter de leur musique virevoltement swing !
Samedi 26 Août
Sélection à 15h Battle à 20h30 - Gratuit
Démonstration et Battle de Locking International
Pour la troisième année consécutive, nous accueillerons cet événement organisé par l’association « Women Active ».
Suite à une résidence d’une semaine avec 50 danseurs venus de tous horizons, auprès de profs de renommée, ils viendront sur le plancher de La Naute se défier pour une battle de Locking endiablée avec figures et contorsions des plus improbables. Ces danseurs de haute voltige, seront mis à l’épreuve, sous le regard aguerri d’un jury international.